Processus de jointoiement chimique

Processus de jointoiement chimique

La construction du coulis chimique à haute pression doit être réalisée par l'équipe de construction avec une personne de formation professionnelle et un équipement de construction professionnel.

  1. Nettoyage : vérifier et analyser les fuites en détail et déterminer l'emplacement et l'espacement des trous de jointoiement. Nettoyez la zone de construction nécessaire, ciselez les précipitations de la surface du béton pour vous assurer que la surface est propre et humide.
  2. Forage : utilisez un marteau électrique et d’autres outils de forage pour percer des deux côtés de la fissure. Le diamètre du foret est le même que celui de la buse d'injection (aiguille étanche). L'angle de perçage doit être ≤ 45° et la profondeur de perçage ≤ 2/3 de l'épaisseur structurelle. Cependant, l'intervalle entre les forages et les fissures n'est pas égal à la moitié de l'épaisseur structurelle (sauf pour le jointoiement des poteaux). L'espacement des perçages est de 20 à 30 cm.
  3. insérer des packers : installer une buse de jointoiement (également appelée aiguille étanche) Emballeur d'injection dans le trou bien percé et serrez-le avec une clé hexagonale spéciale, de sorte qu'il n'y ait pas d'espace entre la buse de jointoiement et le trou de forage, ni de fuite d'eau.
  4. Nettoyage des joints : utilisez une machine de nettoyage à haute pression pour injecter de l'eau propre dans les emballeurs mécaniques à la pression de 6 Mpa, observez le point de sortie et nettoyez la poussière dans le joint.
  5. Scellement des fissures : la surface des fissures qui fuient doit être scellée avec un matériau imperméable à base de ciment pendant le lavage des fissures, afin que les matériaux ne puissent pas s'infiltrer lors de l'injection. Matériaux de jointoiement chimique
  6. Jointoiement : utiliser de la haute pression Machine de coulis d'injection pour injecter un matériau de coulis chimique dans le trou de coulis. La séquence d'injection en élévation est ascendante ; L'avion peut démarrer d'un côté, un trou à la fois. Lorsque le trou adjacent commence à être injecté, maintenez la pression pendant 3 à 5 minutes, l'injection de ce trou peut être arrêtée et l'injection du trou adjacent peut être modifiée.
  7. Retirer les packers : après le jointoiement, retirer ou faire tomber la buse de jointoiement exposée après avoir vérifié l'absence de fuite. Nettoyez le liquide d’irrigation renversé solidifié.
  8. Scellement : réparer et sceller la surface de jointoiement avec un matériau imperméable à base de ciment.
  9. Étanche : enduisez la position du jointoiement chimique trois fois avec un matériau imperméable à un seul composant (fond, milieu et surface) d'une largeur de 10 à 20 cm, et allongez de 20 à 30 cm aux deux extrémités.
By Published On: août 10th, 2019Categories: blog

Partagez cette histoire, choisissez votre plateforme !

Process Of Chemical Grouting

Process Of Chemical Grouting

The construction of high-pressure chemical grouting shall be carried out by the construction team with professional training person and professional construction equipment.

  1. Cleaning: check and analyze the leakage in detail, and determine the location and spacing of grouting holes. Clean up the necessary construction area, chisel off the concrete surface precipitation, to ensure that the surface is clean and wet.
  2. Drilling: use electric hammer and other drilling tools to drill along both sides of the crack. The diameter of the drill bit is the same as that of the grouting nozzle (watertight needle). The drilling Angle should be ≤ 45° and the drilling depth ≤ 2/3 of the structural thickness. However, the interval between boreholes and cracks is not equal to 1/2 of the structural thickness (except for post-wall grouting). Drilling spacing is 20cm~30cm.
  3. insert packers: install grouting nozzle (also known as watertight needle) Injection Packer in the well-drilled hole, and tighten it with special hexagon wrench, so that there is no gap between grouting nozzle and drilling hole, no water leakage.
  4. Seam cleaning: use high-pressure cleaning machine to inject clean water into the mechanical packers at the pressure of 6Mpa, observe the outlet point, and clean the dust in the seam.
  5. Sealing cracks: the surface of leaking cracks shall be sealed with cement-based waterproof material during washing cracks, so that the materials can not seepage when injecting Chemical Grouting Materials
  6. Grouting: use high pressure Injection Grouting Machine to inject chemical grouting material into grouting hole. Elevation grouting sequence is bottom up; The plane can start at one end, one hole at a time. When the adjacent hole starts to grouting, maintain the pressure for 3~5 minutes, the grouting of this hole can be stopped, and the grouting of the adjacent hole can be changed.
  7. Remove the packers : after grouting, remove or knock out the exposed grouting nozzle after confirming no leakage. Clean up the solidified spilled irrigation fluid.
  8. Seal: repair and seal grouting surface with cement-based waterproof material.
  9. Waterproof: Smear the chemical grouting position three times with a single component waterproof material (bottom, middle and surface) with a width of 10~20cm, and lengthen 20~30cm at both ends.
By Published On: August 10th, 2019Categories: blog

Share This Story, Choose Your Platform!